Aujourd’hui nous allons voir comment ouvrir une Franchise Starbucks.

Starbucks tout le monde connaît, c’est la chaîne de café la plus développée dans le monde avec plus de 24000 points de vente dans 67 pays et territoires sur la planète. En France, il y  déjà plus de cent emplacements. Starbucks est donc une franchise spécialisée en vente de café, mais pas seulement. Vous y trouvez également des sandwiches, des gâteaux, des salades, des biscuits, des jus de fruits, et beaucoup de choses encore. Bref, un vrai concept de restauration.

Ce qu’il faut avoir pour ouvrir un Starbucks:

  • Il vous faut un apport personnel de 300 000 euros
  • Un droit d’entrée de 35 000 euros vous sera demandé pour intégrer le réseau.
  • Comptez un investissement global de 500 000 euros, hors pas de porte.

Le pas-de porte c’est quoi ?

C’est la somme que vous allez payer en plus du loyer quand vous allez intégrer votre local commercial. Et en fonction de l’emplacement, en fonction de la ville, ça peut être très élevé.

  • La surface moyenne d’un starbucks fait environ 100 m2.
  • Pour les redevances, comptez 6% du chiffre d’affaires hors taxe et 3% pour le Marketing.

Mon Conseil :

Implantez-vous dans les centres villes où il y a beaucoup de passages. Et surtout dans les villes où il n’y a pas encore de Starbucks. Ça vous permettra de vous développer plus facilement à l’avenir.

Attention toutefois de ne pas avoir la folie des grandeurs. En fonction du local commercial que vous avez choisi, en fonction de la ville, en fonction de la rue, vous pouvez avoir un pas-de porte qui est très élevé, 100 000 euros, voire parfois bien plus. Et également des loyers très élevés. Le souci c’est que si vous n’avez pas un flux de clients suffisant, vous serez gérant d’un Starbucks, mais qui ne sera pas rentable.

Aux dernières nouvelles sur la page de Starbucks France, actuellement ils ne reçoivent plus de candidatures de nouveaux franchisés. Leur politique je pense n’a pas évolué, mais je pense qu’ils ont mis un frein sur les dossiers de candidatures.

Donc aujourd’hui, personne ne peut candidater pour être franchisés Starbucks, mais restez en veille. Le jour où les vannes vont se ré ouvrir, ça peut être une excellente opportunité pour vous.

Merci d’avoir suivi mon article, j’espère que celui-ci vous a plu. Inscrivez-moi en commentaire si vous avez déjà eu l’idée, l’envie d’ouvrir un Starbucks. Et si oui, dans quelle ville. Et je vous dirai si c’est une bonne idée.

MASTERCLASS OFFERTE

Catégories

Formation : Les Fondamentaux de la Franchise

les fondamentaux de la franchise

Formation : Devenir franchisé

Trouver la franchise idéale

Statistiques du blog

  • 25 721 visites

Inscrivez-vous Maintenant

MASTERCLASS FRANCHISE OFFERTE

Votre vie privée, garantie.