Lancer son affaire en franchise avec presque rien

Ouvrir une franchise nécessite une dizaine de milliers d’euros pour pouvoir démarrer convenablement votre projet. Un capital que tout le monde n’est pas forcément susceptible de détenir dans son épargne. Heureusement, il existe une alternative permettant d’ouvrir une franchise avec presque rien comme apport personnel. Cette formule peut en fait, vous aider à lancer votre affaire sans être obligé de fournir une importante somme en guise d’apport personnel. Mais, quelle est cette alternative et comment en bénéficier ?

sans apport

Pourquoi des enseignes proposeraient-ils un contrat de franchise sans apport personnel ?

Il a été constaté qu’un franchisé sur trois se plaint de l’apport personnel en franchise en raison de son coût extrêmement élevé. En effet, il faut rassembler plusieurs dizaines de milliers d’euros voire encore plus pour pouvoir intégrer un enseigne de franchiseur. Fort heureusement, certaines enseignes se sont lancées dans le concept d’ouvrir un réseau de franchise n’exigeant aucun investissement personnel de la part des candidats franchisés. Si ses entités se lancent dans cette option, c’est pour diverses raisons évidentes. Il peut alors s’agir d’un choix stratégique pour attirer plus de franchisé. Cette décision peut aussi résulter d’un coût d’investissement de départ moins important et du coup, l’apport personnel est non nécessaire.

Une mise en départ peut être dans ce cas peu conséquente financièrement. Puisque la franchise peut apporter plusieurs atouts vis-à-vis d d’une entreprise, se lancer dans une ouverture de réseau de franchise peut s’avérer être fort favorable pour son développement surtout pour les jeunes sociétés. Cela est une des raisons logiques qui peuvent justifier le concept. Ce dernier doit être en quête de nouveaux profils afin de diversifier son parc ou tout simplement à accélérer sa croissance.

La plupart de ses entités œuvrent dans une activité qui exige peu en matière d’investissement tel que le local, les divers frais d’exploitation etc. les services à la personne ou les franchises en ligne sont à ce titre des secteurs bien placés contrairement pour les secteurs qui nécessitent de considérables investissements et des coûts de création lourds, faire l’impasse sur ces prérequis restes une option non envisageable.

Être opportuniste et se lancer dans une franchise sans apport personnel

Avec en caisse, un apport minimal, il est parfaitement possible d’élargir son horizon. Pour ce faire, la meilleure solution c’est de s’intégrer dans les enseignes qui proposent des alternatives convenant à votre capacité de financement. C’est une opportunité de démarrer votre projet sans être obligé de faire un important déblocage d’argent dans votre caisse. Cela vous épargnera surtout des investissements hors de prix. Tout en ayant une chance de se procurer une expérience auprès d’un réseau de professionnel.

Grâce à ce concept, vous avez l’éventualité de démarrer convenablement votre affaire avec presque rien. Cela vous évitera de faire face à une stagnation concernant la progression de votre entreprise. Ou encore de le voir tomber à l’eau pour de bon. Il faut cependant se méfier de ces opportunités et ne laisser rien au hasard pour vous éviter les mauvaises surprises.   Quand bien même vous trouvez une multitude de solution pour pouvoir être franchisé sans être obligé de débloquer ou de fournir des sommes en apport personnel. Il est noté que l’apport personnel est quand même essentiel pour tout projet.

En effet, ce capital est une garantie fiable auprès des établissements financiers avec lesquels vous pouvez conclure un quelconque prêt. Cela vous apportera aussi faveur auprès des enseignes franchiseurs. Pour dévoiler toutes les astuces sur l’apport personnel allez voir ma formation sur la Franchise sans apport ici .

En savoir plus :

Pour aller plus vite :

Geoffrey Warembourg
Geoffrey WarembourgEntrepreneur | Investisseur | Formateur
Après 6 ans en tant que Sous-Officier dans l'armée de terre, je me suis lancé dans l'entrepreneuriat via la Franchise. Partant de zéro, ma femme et moi sommes aujourd'hui à la tête de 14 magasins, 51 biens immobiliers. Nous générons plus de 3 millions d'euros de CA. Mon objectif est désormais d'aider tous ceux qui veulent se lancer dans la Franchise et ceux qui souhaitent booster les performances de leur entreprise.

MASTERCLASS OFFERTE

Catégories

Formation : Les Fondamentaux de la Franchise

les fondamentaux de la franchise

Formation : Devenir franchisé

Trouver la franchise idéale

Statistiques du blog

  • 25 647 visites

Inscrivez-vous Maintenant

MASTERCLASS FRANCHISE OFFERTE

Votre vie privée, garantie.