Les Secteurs porteurs en Franchise si vous désirez vous lancer .

 

Secteurs porteurs en Franchise

En entreprise, bien que la stratégie mise en place et les moyens d’action soient primordiaux pour un développement satisfaisant des activités ; il reste que c’est l’idée de base qui porte votre projet et fera la différence, même si vous vous dirigez vers un secteur déjà exploité par des concurrents. Les secteurs auxquelles sont appliquée et auxquelles peuvent être appliquée la franchise d’entreprise sont nombreux. Je voudrais vous proposer dans cette petite sélection, quelques secteurs florissants.

Commerce des papiers et fournitures

Dans ce secteur, il faut reconnaître que le leader est Bureau Vallée. Il a su s’implanter et développer son marché à une vitesse vertigineuse. De plus, il est à la recherche de commerces qu’il pourrait franchiser pour étendre un peu plus son champ d’action qui est, il faut le dire, assez grand.

Le service libre pour la bière

Avec Au Fût et à Mesure, les clients ont la possibilité de se servir eux-mêmes leur bière. Il s’agit d’une entreprise qui s’est déjà engagé avec de petits commerces pour proposer ses services un peu partout. Le concept attire énormément de personnes.

Le camion qui fume

Le concept Food Truck est original et séduit la clientèle. Il s’agit de restaurant mobile qui propose des spécialités à bord de camion. Il a été au début développé aux Etats-Unis et commence à fleurir un peu partout pour d’autres types de menus que ceux américains, proposant des moules, de la cuisine thaïlandaise …

Les services d’assistance aux personnes

C’est un secteur soutenu par le gouvernement grâce à des aides qui sont accordées aux prestataires en soutien de leurs initiatives. Bien de prestataires se sont engagés dans ce domaine étant donné le vieillissement de plus en plus effectif de la population et les problèmes liés à la prise en charge des enfants ainsi que la gestion des tâches ménagères. On peut y trouver : HELP Confort, Kids&Us France, Family Sphere.

L’immobilier

L’immobilier est réellement intéressant, ce qui permet sans doute d’expliquer la ruée des commerciaux vers les sociétés immobilières. Il y a beaucoup de chances que vous réussissiez dans ce domaine si vous possédez des aptitudes de marketing et aimez engager la discussion.

L’Automobile

Offrir des services d’entretien et de réparation en automobile. Il y a plusieurs options possibles pour le secteur, il peut s’agir de location, d’entretien des véhicules, de remorquage en cas de problème, ou même de vente des produits nettoyants adaptés.

La mode

Des tenues pour enfants, hommes, ou femmes et là encore les magasins et prêt-à-porter peuvent se décider à se spécialiser dans des vêtements pour les occasions spéciales telles que les mariages, la période de grossesse… le marché est réellement vaste. Et de grandes boutiques s’y investissent et emploient la franchise dans leur stratégie de développement.

Les fleurs

Les fleurs sont recherchées et offertes à plusieurs occasions : pour la fête des mères, la Saint-Valentin ou encore un anniversaire. Elles sont au goût du jour et ne sont pas seulement commandées pour les jours de fêtes et les cérémonies. De quoi faire la joie des fleuristes. Vous trouverez assez aisément des enseignes imposantes intéressées par une franchise.

Voici donc une liste des secteurs en Franchise les plus porteurs, évidemment il y a beaucoup de secteur qui ont beaucoup de potentiel. A condition de choisir la bonne enseigne et le bon emplacement.

MASTERCLASS OFFERTE

Catégories

Formation : Les Fondamentaux de la Franchise

les fondamentaux de la franchise

Formation : Devenir franchisé

Trouver la franchise idéale

Statistiques du blog

  • 25 721 visites

Inscrivez-vous Maintenant

MASTERCLASS FRANCHISE OFFERTE

Votre vie privée, garantie.