Aujourd’hui, j’ai simplement l’intention de me présenter, de parler de mon parcours professionnel et personnel et d’expliquer comment j’ai pu réussir dans l’entrepreneuriat en partant de zéro.

A l’origine, je viens d’une famille simple, du Nord de la France. Ma mère est coiffeuse et mon père travaille dans le bâtiment. Nous vivons en Ardèche depuis que j’ai l’âge de 8 ans. À l’école, j’étais un très bon élève jusqu’en 4ème année, où les choses se sont compliquées 😉

Dès que j’ai obtenu mon baccalauréat S (au rattrapage), je me suis enrôlé dans l’armée comme sous-officier où j’ai eu la chance de faire des missions incroyables. Cela m’a beaucoup appris, notamment à devenir un homme, car je me suis engagé très jeune à 18 ans.

En tant que militaire, j’ai eu la chance de partir deux fois en opération extérieur en Afghanistan. Pour moi, ce fut une expérience incroyable, car je suis revenu avec beaucoup de maturité et une autre image du monde dans lequel nous vivons. Dès lors, j’ai pris conscience de la chance que nous avions de vivre en France et ce fut vraiment un tournant dans ma vie.

Après 6 ans dans l’armée et avoir eu un grade de sergent-chef, j’ai rapidement appris que mon chemin était tracé mais je voulais découvrir quelque chose de nouveau, me lancer un nouveau défi. Après beaucoup de recherches, j’ai décidé de me lancer dans la Franchise. A l’époque, je ne savais rien au sujet de la franchise, encore moins sur le monde de l’entreprise.

En effet, dans ma famille, personne n’avait créé une entreprise et ne s’était engagé dans cette voie. J’ai donc tout appris sur le tas. 

L’aventure au sein de la Franchise commence

J’ai négocié une rupture de contrat avec l’armée en leur expliquant mon projet et ça s’est très bien passé. 6 mois plus tard, j’ouvrais ma première franchise en 2009 à Aubenas en Ardèche, la ville où je suis allé au lycée. C’est une région que je connaissais bien et je sentais qu’il y avait beaucoup de potentiel dans cette ville pour la Franchise Naturhouse que je venais de rejoindre.

A l’époque, il y avait peu de magasin de cette enseigne en France (environ 80) mais c’était un grand succès en Espagne, le pays d’origine, il y avait plus de 1000 points de ventes.

Très vite ça a bien fonctionné et j’ai éprouvé une passion pour ce concept, j’adhérais à fond à l’esprit d’entreprise en général, j’étais vraiment à 200%, je ne mettais pas trompé.

Le nombre de magasins s’est rapidement enchaîné. J’ai ouvert une deuxième franchise en 2010 dans la ville de Montélimar, une troisième franchise à Pierrelatte et chaque année, j’ai pu ouvrir une nouvelle franchise jusqu’à atteindre le nombre de 8 dans la région Drôme-Ardèche.

Grâce à cette enseigne, J’ai surtout eu la chance de rencontrer la personne qui est devenue mon épouse. Elle aussi s’était lancée dans cette franchise, dans le Rhône, sa région d’origine. Ainsi, après quelques années, nous nous sommes retrouvés tous les deux avec 14 magasins et plus de 30 employés. Tout allait très vite. Même nous, nous n’imaginions pas que nous pourrions aller si loin, si rapidement.

Nous sommes devenus les plus grands multi franchisés de cette enseigne en France. Cela nous a permis d’avoir une entreprise de la taille des PME et de gérer plus de 3 millions d’euros de chiffre d’affaires ces dernières années.

De la Franchise à l’investissement immobilier, il n’y a qu’un pas.

En parallèle, nous nous sommes pris de passion pour l’investissement. Nous avons beaucoup investi dans l’immobilier et aujourd’hui nous avons 12 biens différents, nous avons des studios, des appartements, des locaux commerciaux.

En ce moment même, alors que je vous parle et que je tourne cette vidéo, nous sommes en train de signer un immeuble de 34 appartements. Mais nous en reparlerons dans un autre article, si l’accord est conclu 😉

Aujourd’hui, notre intention est de transmettre notre savoir. Nous voulons expliquer aux personnes motivées, comment se lancer dans l’entrepreneuriat et en particulier dans la Franchise. C’est pourquoi ce blog existe désormais, pour vous montrer que même si vous n’avez aucune connaissance sur le monde de l’entreprise, la franchise est une des meilleures solutions pour démarrer. Mon seul but est de vous soutenir et vous aider à réaliser vos projets.

Voilà donc pour cette présentation rapide et succincte de mon parcours professionnel. J’espère que cela vous donnera envie d’en savoir un peu plus. Si vous aimez cet article ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à mettre un commentaire. Je serais heureux d’y répondre.

Vous pouvez vous abonner à ma chaine YouTube si vous voulez des conseils sur la franchise. Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook et Instagram.

Je vous remercie de votre attention et j’ai hâte de vous retrouver au travers d’un prochain article.

MASTERCLASS OFFERTE

Catégories

Formation : Les Fondamentaux de la Franchise

les fondamentaux de la franchise

Formation : Devenir franchisé

Trouver la franchise idéale

Statistiques du blog

  • 25 655 visites

Inscrivez-vous Maintenant

MASTERCLASS FRANCHISE OFFERTE

Votre vie privée, garantie.