Ouvrir une franchise à mi-temps

franchise à mi temps

L’investissement dans une franchise est un concept très pratique et apprécié compte tenu du contexte économique actuel. Il est ainsi possible de travailler à mi-temps en tant que franchisé pour disposer d’une activité secondaire, de profiter de revenus mensuels complémentaires ou encore pour acquérir de l’expérience pertinente. Dès lors, entreprendre à mi-temps en franchise s’avère être intéressant à condition de connaitre dans quel secteur investir et comment s’y prendre. À cet effet, je vous aide à minimiser les risques en vous présentant le concept de travail franchise à mi-temps.

Le statut de micro-entrepreneur pour travailler en tant que franchisé

Même s’il est possible de créer une entreprise et de s’y consacrer à temps partiel, il n’est pas toujours évident en tant que salarié d’entreprendre à mi-temps en franchise. De nombreuses contraintes se dressent sur votre chemin dont notamment la clause de non concurrence. Que l’on soit salarié ou non, de nombreux régimes permettent d’investir dans une activité et de travailler à mi-temps en tant que franchisé. Parmi ceux-ci, on peut citer le régime de l’autoentrepreneur devenu régime de micro-entrepreneur.

Ce régime s’adresse à tout le monde, que l’on soit au chômage, à la retraite, salarié, homme ou femme au foyer. Il facilite la création d’emploi avec ses formalités et sa fiscalité simplifiées. Il permet ainsi de devenir entrepreneur rapidement et d’avoir une activité rentable à temps partiel. Grâce à ce statut, vous pouvez créer une franchise pour travail à domicile et profiter de revenus complémentaires.

Se lancer en franchise à mi-temps

En associant le statut de micro-entrepreneur au concept de franchise, il devient facile d’être entrepreneur, de disposer de sa propre entreprise et de travailler à mi-temps en tant que franchisé. Certes, cela ne sera pas évident au début et il vous faudra un investissement en temps important. Cela pourrait évidemment compromettre vos chances de travail comme franchise à mi-temps, néanmoins tout reste possible. Il vous suffira de créer votre entreprise, de la lancer en franchise et d’y mettre un gérant à la tête. Cela vous permettra de travailler à temps partiel en tant que franchisé, mais il vous faudra investir d’importants fonds.

Dès lors, il vous faudra également vous tourner vers des secteurs où il est possible d’entreprendre à mi-temps. Parmi ces secteurs, la franchise de travail à domicile est très prometteuse, car elle ne réclame pas de s’investir à plein temps pour y réussir. D’autres secteurs sont propices pour un investissement dans une franchise à temps partiel notamment certaines franchises de loisirs, le conseil en entreprise, l’immobilier, la formation en ligne, la vente à domicile, etc. Concernant le secteur de l’immobilier, il est ainsi possible de devenir agent immobilier à temps partiel en investissant dans un réseau de mandataires.

Pour entreprendre à mi-temps en franchise et réussir dans son entreprise, il est impératif de disposer de toutes les informations nécessaires. À cet effet, vous pouvez vous informer auprès des réseaux du secteur dans lequel vous souhaitez investir. Cela vous donnera une idée précise de leur politique, de la faisabilité de votre projet, du niveau d’investissement requis et éventuellement de la rémunération.

En savoir plus :

Pour aller plus vite :

Geoffrey Warembourg
Geoffrey WarembourgEntrepreneur | Investisseur | Formateur
Après 6 ans en tant que Sous-Officier dans l'armée de terre, je me suis lancé dans l'entrepreneuriat via la Franchise. Partant de zéro, ma femme et moi sommes aujourd'hui à la tête de 14 magasins, 51 biens immobiliers. Nous générons plus de 3 millions d'euros de CA. Mon objectif est désormais d'aider tous ceux qui veulent se lancer dans la Franchise et ceux qui souhaitent booster les performances de leur entreprise.

MASTERCLASS OFFERTE

Catégories

Formation : Les Fondamentaux de la Franchise

les fondamentaux de la franchise

Formation : Devenir franchisé

Trouver la franchise idéale

Statistiques du blog

  • 25 655 visites

Inscrivez-vous Maintenant

MASTERCLASS FRANCHISE OFFERTE

Votre vie privée, garantie.