Reconversion : choisir une franchise engagée

reconversion franchise bio

De nos jours, on assiste de plus en plus au phénomène de la reconversion professionnelle. Avant la reconversion était réalisée dans un but économique ou dans l’optique de trouver plus facilement du travail. Aujourd’hui, la majorité de professionnels qui passent par la reconversion le font dans le but de défendre leurs valeurs ou de vivre leur passion. En effet, la reconversion professionnelle dans une franchise soucieuse de la planète est faite par des personnes qui recherchent un sens d’utilité environnementale ou sociale à leur vie. Pour en savoir plus, voici une liste non exhaustive de quelques franchises de protection de l’environnement ou engagées socialement.

Les magasins bio

S’ils étaient rares avant, on note un nombre de magasins franchise bio aujourd’hui en France. Ceux-ci proposent des produits bio aux consommateurs à l’instar de Biomonde qui est un réseau coopératif avec plus de 200 points de vente en France. Biomonde possède des magasins bio alimentaire et non alimentaire et s’est engagé dans la protection de l’environnement et de la santé des consommateurs depuis 25 ans.

L’eau Vive est aussi une enseigne de commerce bio franchise créée en 1079. Depuis sa création, l’enseigne a toujours proposé des produits bio, dont de l’épicerie, du vrac, des produits frais, non alimentaires, etc. Avec plus de 70 points de vente aujourd’hui, elle connait une croissance annuelle de 25 %. Le grand panier bio est également un magasin franchise bio avec 16 points de vente en France. Créée en 1997, cette enseigne a toujours été très engagée dans le respect de l’environnement.

Pizza Cosy, la franchise de pizzérias contre le gaspillage

L’enseigne Pizza Cosy se démarque en son genre non seulement pour les produits bio, frais et sélectionnés qu’elle propose, mais aussi pour sa lutte contre le gaspillage. Fondée en 2010 et franchisée depuis 2016, elle opte pour un concept innovant de « zéro déchet » alimentaire. L’enseigne fait ainsi partie du programme Care Eat et elle a obtenu la note de 78 % pour ses pratiques anti-gaspillages. Pizza Cosy est donc une enseigne responsable et prévoit de se fournir uniquement avec des produits bio.

Ulysse, une franchise pour le transport des personnes à mobilité réduite

Ulysse est une entreprise fondée en 1996 lancée en franchise engagée socialement à partir de 1999. Avec près de 100 agences en France, elle facilite la mobilité des personnes à mobilité réduite. En plus de favoriser le déplacement libre et en toute sécurité des personnes touchées ou par un handicap, Ulysse œuvre auprès de nombreuses associations qui ont à cœur la santé, le bien-être et l’innovation au profit des personnes touchées par un handicap. C’est ainsi qu’elle est sponsor ou mécène de nombreux évènements et associations (Croix Rouge française, APF France Handicap, Handica Services 06, etc.).

Le réseau L’Adresse d’immobilier coopératif et responsable

Premier réseau immobilier coopératif, L’Adresse est créée en 1999 est une franchise engagée socialement aux côtés des personnes fragiles ayant des projets immobiliers. Contrairement aux autres réseaux immobiliers, cette enseigne possède sa propre fondation qui est placée sous l’égide de la Fondation de France. Avec ses membres, elle vient en aide aux personnes touchées par des maladies graves qui veulent mener à bien leur projet immobilier.

En savoir plus :

Pour aller plus vite :

MASTERCLASS OFFERTE

Catégories

Formation : Les Fondamentaux de la Franchise

les fondamentaux de la franchise

Formation : Devenir franchisé

Trouver la franchise idéale

Statistiques du blog

  • 25 655 visites

Inscrivez-vous Maintenant

MASTERCLASS FRANCHISE OFFERTE

Votre vie privée, garantie.