Soumettre la candidature idéale pour être franchisé

Pour devenir franchisé il ne suffit pas de faire du magasinage. Il faut pouvoir répondre aux critères du franchiseur. Intégrer un réseau de franchise est comparable à une recherche d’emploi.

Il faut passer des tests, faire des enquêtes sur l’entreprise du franchisé, lui faire passer des entretiens psychologiques, etc. Cela peut paraître trop formel, mais le franchiseur ne peut pas prendre le risque de voir tout son travail anéanti par une entreprise qui n’a pas été choisie avec soin.

C’est pour cette raison que comme pour un recrutement, il choisit la crème de la crème. D’un autre côté, cela devrait conforter le franchisé sur le sérieux du franchiseur. Une entreprise rigoureuse sur la sélection de ses franchisés est une entreprise soucieuse de son bien-être et qui ne désire s’associer qu’avec des partenaires qui peuvent lui rapporter gros.

Comment convaincre le Franchiseur ?

convaincre le franchiseur

Ainsi, voici quelques astuces qui vont vous permettre de convaincre le franchiseur que vous êtes un bon candidat.

  • Avant toute chose, il faut être professionnel. Votre dossier doit être complet et comporter des éléments de preuve de votre professionnalisme à savoir : l’étude de la concurrence, état des lieux du secteur des produits et/ou services, étude du marché, etc.
  • Ensuite, vous devez lui montrer que vous maitrisez votre travail. Il est important de montrer au franchiseur qui vous êtes capable de gérer une entreprise, de même que toutes les équipes qui s’y trouvent. Vous devez montrer votre engagement et prouver que vous êtes acquis à la cause.
  • Surtout, vous ne devez pas cacher vos capacités personnelles à savoir, le sens de l’engagement, le sérieux dans le travail, la volonté, la capacité de prise de décision, etc. Même si votre ancienne expérience était en tant que salarié et non en tant qu’entrepreneur, vous devez pouvoir mettre en avant ces qualités.
  • Afin d’instaurer un climat de confiance entre le franchiseur et vous, il est important d’être complètement honnête avec lui. Surtout en ce qui concerne vos expériences et votre situation financière. Si le franchiseur désire connaitre les moyens financiers dont vous disposez, ce n’est pas une simple curiosité et encore moins dans l’intention, de vous dénigrer. Tout ce qu’il désire c’est être informé assez tôt afin de juger de votre capacité à couvrir les besoins financiers de l’activité que vous vous engagez à réaliser.

Pour résumer, gagner sa place de franchisé nécessite de l’honnêteté, du professionnalisme et surtout le sens de l’engagement. Montrez au franchiseur que vous connaissez votre boulot et que votre projet a été longtemps préparé.

Pour aller plus loin : 

  • Consultez nos articles sur notre blog
  • Visionnez mes vidéos sur ma chaine Youtube pour des conseils détaillés
  • Abonnez vous à mon  instagram pour suivre nos aventures d’entrepreneurs
  • Tweetons ensemble sur Twitter
  • Likez ma page Facebook pour avoir mes meilleurs conseils et astuces business en moins d’une minute
  • Connectons nous sur Linkedin pour des conseils pro
  • Ecoutez mes podcasts sur Spotify, Apple podcast, Google Play car le format audio s’écoute partout

Pour aller plus vite :

MASTERCLASS OFFERTE

Catégories

Formation : Les Fondamentaux de la Franchise

les fondamentaux de la franchise

Formation : Devenir franchisé

Trouver la franchise idéale

Statistiques du blog

  • 25 697 visites

Inscrivez-vous Maintenant

MASTERCLASS FRANCHISE OFFERTE

Votre vie privée, garantie.