Créer son entreprise en franchise dans le low-cost : les enseignes qui marchent

franchise low cost

Pendant longtemps, le low-cost a été vu d’un mauvais œil mais depuis quelques années, il fait sensation. Peu importe le secteur (grande distribution, voyage, construction, etc.), les recettes du low-cost sont de plus en plus énormes. Avec la crise énorme qui fait chuter le pouvoir d’achat, il devient pratique de payer moins cher. À cet effet, créer son entreprise en franchise dans le low-cost apparaît être une idée brillante. Ainsi, vous pourrez proposer à vos clients des produits et services de qualité à moindre coût. Si vous voulez aussi monter une franchise en low-cost, voici quelques enseignes qui marchent et qu’il faudra suivre de près.

Les franchises à suivre dans le bâtiment et l’immobilier

Le bâtiment a toujours été un investissement privilégié ce qui procure un dynamisme particulier au marché de l’immobilier. Ainsi, le nombre de transactions dans ces deux secteurs ne cesse d’augmenter à cause du taux de crédit très bas. De ce fait, de nombreuses franchises low-cost dans le bâtiment et l’immobilier est croissant et certaines d’entre elles sont à suivre.

Parmi celles-ci, on peut compter Mikit, un constructeur de maisons en France en prêt à finir. Spécialisé dans la construction de maisons traditionnelles et individuelles, Mikit compte 130 implantations. L’apport personnel est à 30 000 euros, le droit d’entrée à 17 000 euros et l’investissement global vous reviendra à 100 000 euros.

123 Webimmo.com qui est l’enseigne leader des agences immobilières en ligne. L’enseigne propose des frais réduits et possède plus de 110 implantations. Pour faire partie de l’aventure, vous devrez payer un droit d’entrée situé à 5 000 euros, un apport personnel de 8 500 euros et un investissement global estimé à 8 500 euros.

On peut aussi citer l’entreprise en franchise low-cost AmiBois qui est spécialisée dans la construction de maisons en bois économiques. Ce réseau compte actuellement 10 implantations et le droit d’entrée est situé à 30 000 euros avec un apport personnel de 50 000 euros.

Créer son entreprise en franchise dans la cosmétique, la santé, la beauté et la forme

Le marché de la cosmétique et du bien-être connait un franc succès avec une croissance annuelle de 7 % et chiffre d’affaires de 37,5 milliards d’euros. De quoi sauter le pas et créer son entreprise en franchise dans le low-cost comme Saga Cosmetics qui propose des produits cosmétiques et maquillage discount. Ce réseau de distribution compte 38 implantations. Pour y investir, il faut prévoir un apport personnel de 60 000 euros et un droit d’entrée de 15 000 euros pour un investissement global de 200 000 euros.

Body Minute qui compte 400 implantations d’instituts de beauté à prix discount. L’investissement global ici est de 130 000 euros pour un droit d’entrée à 20 000 euros et un apport personnel également à 20 000 euros. Comme franchise low-cost, on peut aussi citer PB Cosmetics, un autre réseau de distribution de maquillage et produits cosmétiques discount.

Les franchises à suivre dans l’équipement maison et les commerces spécialisés

De plus en plus de personnes investissent dans l’équipement de maison et fournitures de bureau. C’est ainsi qu’un bon nombre de franchises low-cost comme Bureau Vallée se sont spécialisées dans les fournitures de bureau à prix discount.

Babou et Bazarland sont des réseaux discounters spécialisés dans les produits d’équipement de maison et de personne. Si vous cherchez une franchise dans le commerce spécialisé, pensez à Camecash qui propose des jeux vidéo neufs et d’occasion à prix discount.

En savoir plus :

Pour aller plus vite :

Geoffrey Warembourg
Geoffrey WarembourgEntrepreneur | Investisseur | Formateur
Après 6 ans en tant que Sous-Officier dans l'armée de terre, je me suis lancé dans l'entrepreneuriat via la Franchise. Partant de zéro, ma femme et moi sommes aujourd'hui à la tête de 14 magasins, 51 biens immobiliers. Nous générons plus de 3 millions d'euros de CA. Mon objectif est désormais d'aider tous ceux qui veulent se lancer dans la Franchise et ceux qui souhaitent booster les performances de leur entreprise.

MASTERCLASS OFFERTE

Catégories

Formation : Les Fondamentaux de la Franchise

les fondamentaux de la franchise

Formation : Devenir franchisé

Trouver la franchise idéale

Statistiques du blog

  • 25 642 visites

Inscrivez-vous Maintenant

MASTERCLASS FRANCHISE OFFERTE

Votre vie privée, garantie.